mardi 18 novembre 2025

Mardi 18 novembre : Les Rosaires entre douceur et folie.

Après nous être garés dans le haut de la rue de la falaise aux Rosaires, nous avons emprunté le parcours santé. Est-ce le beau temps qui nous accompagnait qui a provoqué cette douce folie ? Mais toujours est-il que bon nombre des marcheurs du mardi se sont laissés entraîner sur les différents agrès que nous a proposés le parcours santé. 

Annie et Denis, nos guides du jour, nous ont ensuite menés vers le village de Saint-Éloy.

Arrivés rue de la chapelle, nous rendons hommage à un arbre remarquable, comme les aime Jean, un chêne pluricentenaire ! Il semble veiller sur le petit lavoir situé à côté de lui.

Nous nous dirigeons ensuite vers la ville Hellio mais nous bifurquons avant d'y arriver sur un petit chemin nous faisant revenir vers Saint-Éloy. 

Nous redescendons sur Plérin en passant près de la chapelle Saint-Éloy  où nous assistons, stupéfaits, au "bain de feuilles mortes" que prennent Fabienne et François. 

Après ce "roulé-boulé", nous reprenons notre marche pour rejoindre Tournemine en passant par la rue des villes Gaudu. Nous regagnons nos véhicules. 

Au cours de notre parcours de quasiment 8km nous avons, pour certains d'entre nous, appris une maxime, lancée par Monique B., à savoir "Changer d'herbage réjouit les veaux".

Nous vous laissons méditer là-dessus.













2 commentaires:

  1. Je vois que la Marche Douce prend aussi du bon temps, surtout quand la météo s'y prête. Quant au blog, finie la phase d'initiation ! Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jacky 😊
      Nous étions 25. J'ai vu que lundi c'était la foule ! La Godasse rencontre un vrai succès ! Ça fait plaisir.

      Supprimer