Nous avons quitté le parking de Pisse-Oison et, tout de suite, malgré une petite pluie fine, la nature, la mer et les oiseaux nous ont happés dans leur univers de calme et de douceur ! Elle est belle notre Bretagne ! Et c’est une bien jolie promenade que Solange et Jean nous ont proposée.
Nous avons emprunté le GR 34 sur un peu plus de deux kilomètres en faisant une halte à l’observatoire ornithologique. Nous y avons vu des huîtriers pie et des aigrettes. Les bernaches peuvent également y être admirées pendant la période hivernale. Elles hibernent dans la réserve naturelle de la baie de Saint-Brieuc avant de repartir au printemps vers la Sibérie. Il faut noter que pour les bernaches, Vladimir Poutine n’a pas fermé l‘espace aérien et qu’elles peuvent donc survoler la Russie, les chanceuses !!! 😉
Nous avons continué notre chemin jusqu’à la maison de la baie où nous avons quitté le GR 34 pour la campagne hillionnaise où nous avons rencontré un arbre remarquable. A-t-il été touché par la foudre ? Y a-t-on mis le feu ? Toujours est-il qu’il est encore debout ! Anne et François ont voulu s’y cacher mais nous les avons repérés !
Nous sommes ensuite passés dans le centre d’Hillion où les décorations de Noël commencent à fleurir. C’est à ce moment-là que le ciel bleu a choisi de se montrer.
Notre fin de parcours a pris la forme d'une traversée de parc animalier avec des vaches, des chevaux, des moutons, des canards et des cygnes !
Partis à seize pour cette rando de 8km200, nous sommes revenus à seize et sous du ciel bleu en plus !





Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire