mercredi 28 janvier 2026

Mardi 27 janvier 2026 - La ville Oger - Rabelais

Nous sommes dix au départ de cette promenade.

Actuellement, les marcheurs du mardi, c’est un peu comme le Paris-Saint-Germain ! Il y a quelques malades et des blessés ! Bon rétablissement à eux.

Le point de départ du jour sera le parking de la ferme de la ville Oger.

Après avoir sillonné entre les immeubles du quartier, nous passons près du colombier de la ville-Bougault où les pigeons nous observent de leur perchoir.

Nous passons ensuite à côté du Lycée Rabelais, ce qui semble raviver quelques souvenirs chez les parents…

Plus loin, nous nous engageons dans la vallée verte, Hentig glas. C’est à ce moment là que François a voulu nous fausser compagnie en suivant une jolie brune… Mais, est-ce le pas trop rapide de celle-ci ou l'idée de ne plus être en notre compagnie qui l'en a dissuadé, toujours est-il qu'il est resté avec nous !

Nous passons ensuite à proximité du circuit de rallye tout-terrain puis nous suivons la piste cyclable qui nous fera longer en partie la RN 12 dont nos oreilles ont bien senti la proximité…

Notre prochaine étape est l’étang de Douvenant et nous continuons par la rue de Monte à regret. Jean nous apprend que c’était le surnom donné aux lieux de supplice ou d'exécution par pendaison, et plus tard par la guillotine… Brrr ! Ça fait froid dans le dos.

Nous passons ensuite rue de Paris puis rue de l’établette où nous pouvons voir le graffiti signé par l’artiste internationale Zurik et sélectionné pour le concours de la plus belle fresque de France 2025.

Nous retrouvons la verdure à la fin de notre périple dans le parc de la ville Oger où nous saluons nos amis les animaux.

Merci à Jean et Solange pour cette jolie promenade de 7km700.





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire