mardi 10 février 2026

Mardi 10 février - Lamballe

Comme un joker dans un jeu de cartes, notre bonne étoile du jour a permis aux 9 personnes qui ont répondu présentes de faire une très belle balade sans la pluie sur la commune Lamballaise. 

Nous sommes partis du Carrefour Market. Par la rue du Bief, nous prenons très rapidement le chemin de la Gesle longeant le Gouessant d'un côté et la voie ferrée de l'autre. Nous continuons à longer les eaux plus tumultueuses que d'ordinaire tout en traversant un petit jardin public sympathique "Louis Gouret". Le sol est détrempé des journées précédentes et les lavoirs alignés tout au long ont les pieds dans l'eau pour certains.  Une randonneuse essaie même de créer un passage  sur le chemin pour que l'eau qui a débordé sur la terre ferme revienne à la rivière. Monique s'est trouvé une nouvelle vocation....

Nous avons progressé jusqu'au plan d'eau de la Ville Gaudu. Petite incartade pour une autre variante mais au bout d'un moment, nous sommes obligés de rebrousser chemin. Donc, nous finissons le tour du plan d'eau et reprenons des petites rues qui vont nous amener jusqu'à un sentier montant bien raide pour atteindre le cimetière de St Sauveur. Sur un petit promontoire, la chapelle St Sauveur (fermée au public) veille sur le cimetière. De là, nous passerons devant la collégiale ND de Grande Puissance sans nous arrêter à l'intérieur car de sombres nuages s’amoncellent à l'horizon.

Redescente plus rapide dans la ville en passant devant le Hara et retour sur le parking. Ouf. Merci Solange et Jean.



























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire